Recette de cuisine classiques et sans gluten

Accueil site - Accueil recettes de cuisines

Trucs et astuces de cuisine




- Astuces pour les blancs d'oeufs

Battez les blancs en neige avec 1 ou 2 g de jus de citron, ils montent mieux et ajoutez à la fin une cuillère de sucre et d'eau, on obtient un volume de mousse plus important.
En battant à nouveau, le blanc va continuer à monter

- Lentilles tendres

Pour être bien tendres, les lentilles doivent cuire dans de l'eau non salée.
Il suffit de mettre du sel à la fin de la cuisson, elles resteront alors bien tendres, tout en étant suffisament salées. 
Il n'est alors pas nécessaire de les faire tremper avant de les cuire.

- Ne pas écumer la confiture

Pour ne pas avoir à écumer la confiture pendant la cuisson, vous pouvez ajouter à votre confiture une noix de beurre (10 g environ) en fin de cuisson hors du feu. L'écume se résorbera alors d'elle-même comme absorbée par le beurre. 

- Roti de boeuf

Plongez votre rôti dans l'eau bouillante avant de le faire cuire.L'eau refermera les pores de la viande et vous éviterez que le sang et les sucs ne s'échappent pendant la cuisson
Laissez le rôti dans le four éteint 10 minutes après la cuisson, la viande sera beaucoup plus tendre.
Si la viande est bardée, retirez la barde 10 minutes avant la fin de la cuisson pour que la viande puisse dorer. 
Ne jamais saler un rôti avant sa cuisson, le faire seulement lorsque la viande est dorée

- Fond de tarte croustillant

Sur le fond de tarte piqué avec une fourchette, mettre un mélange d'une cuillère soupe farine et une de sucre . Posez les fruits , même très juteux, le fond reste croustillant

- Pour enlever les impuretés dans l'huile de friture

Quand l'huile est chaude, vous y versez un blanc d'oeuf. En se coagulant, il absorbera tous ces petits débris et vous n'aurez plus qu'à le jeter. 

- Dégraisser une soupe

Pour que ce soit facile, il suffit de mettre une feuille de salade comme de la laitue à la surface du potage et cette dernière va attirer tout le gras

- Peler des pêches

Quand on veut peler des pêches, ce n’est pas toujours facile, aussi, il existe un truc très simple, Il faut mettre les fruits au congélateur pendant quelques minutes. Les sortir et les plonger immédiatement dans de l’eau bouillante et les ressortir aussi vite. La peau s’en ira sans problème.

- Dorer au jaune d'oeuf

Le jaune d’oeuf utilisé pour badigeonner la pâtisserie peut être dilué dans un peu de lait.
Pour obtenir un doré plus intense, ajoutez une pincée de sucre.
Pour un beau brillant, incorporez quelques gouttes d’huile.
Pour un brun doré, préférez un peu de miel.

- Un avocat à point

Un bon avocat est tout juste mûr. Il est préférable de l'acheter un peu ferme plutôt que de le choisir déjà à point. 
Pour qu'il mûrisse dans les meilleures conditions, enveloppez-le de papier journal et mettez-le dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ainsi préservé, il s'épanouira en douceur pour vous offrir le meilleur de lui-même. 

- Eviter à un glaçage de gâteau de couler

Pour éviter ce problème, il suffit juste de saupoudrer le gâteau avec du sucre en poudre sur toute sa surface et passer le glaçage après cette opération.

- Nettoyer les pots 1 litre multidélices

Après des semaines a m'embeter pour nettoyer les pots et égouttoirs de 1 litre de la multidélice,  j'ai enfin trouvé une solution. J'ai acheté un pinceau cuisine en plastique c'est génial pour néttoyer les coins.
Vous trouverez déjà des astuces sur la page trucs et astuces divers(plante, beauté, jardin, santé... du site en cliquant ici 
.

Vos Commentaires